Article 

Malgré Doué, le PSG veut toujours recruter un ailier

Publié le jeudi 19 décembre 2024 à 12:53 par Jean Chemarin
Si Désiré Doué monte en puissance et a encore été décisif contre Monaco mercredi soir, le PSG a toujours l'intention de densifier son secteur offensif lors du prochain mercato d'hiver selon L'Equipe. Un ailier est visé.
Si Désiré Doué monte en puissance et a encore été décisif contre Monaco mercredi soir, le PSG a toujours l'intention de densifier son secteur offensif lors du prochain mercato d'hiver selon L'Equipe. Un ailier est visé.

Pour la troisième fois consécutivement, Désiré Doué a été décisif mercredi soir à Monaco. Buteur contre Salzbourg après être entré en jeu, titulaire sur l'aile gauche et passeur décisif contre Lyon (en plus de provoquer un penalty), Désiré Doué a débuté dans un rôle de faux neuf à Louis II et a ouvert le score pour le PSG tel un vrai buteur, sur un bon centre en retrait d'Achraf Hakimi.

Si l'ancien Rennais monte en puissance et peut évoluer à tous les postes de l'attaque, le PSG envisage toujours de renforcer son secteur offensif lors du prochain mercato d'hiver selon L'Equipe. Pas avec un numéro neuf puisque Gonçalo Ramos revient en forme et a déjà marqué trois buts depuis son retour, mais avec un ailier.

Barcola en baisse de régime, Lee pas convaincant à droite

Le PSG visait déjà un ailier gauche l'été dernier pour concurrencer Bradley Barcola et même si Désiré Doué a montré de belles choses contre l'OL à ce poste, Luis Enrique l'utilise à plusieurs autres positions et entend bien continuer à profiter de sa polyvalence. La volonté de recruter un ailier en janvier s'explique aussi sans doute par la baisse de régime de Barcola, qui n'a plus marqué depuis sept matches et son doublé à Angers le 9 novembre dernier.

A droite, Lee Kang-in ne fait pas non plus l'unanimité quand il évolue à la place d'Ousmane Dembélé, son jeu étant souvent stéréotypé, comme lors de son entrée mercredi soir à Monaco malgré sa passe décisive pour Ramos sur corner et sa frappe sur le poteau. Le recrutement d'un ailier cet hiver est donc toujours dans les plans du PSG, mais dépendant selon L'Equipe du départ de Randal Kolo Muani, qu'il va falloir réussir à exfiltrer.

Le recrutement d'un ailier conditionné au départ de Kolo Muani

Comme face à l'OL, l'international français a encore été hors du groupe contre Monaco, un club qui se cherche d'ailleurs un nouveau buteur suite à la blessure de Folarin Balogun et qui ne dirait pas non à Kolo Muani. Des clubs de Premier League et de Bundesliga sont aussi intéressés (Manchester United et Leipzig notamment) et selon certains échos italiens, la Juventus a également sollicité un prêt sec.

Le PSG, qui a bien conscience qu'il perdra beaucoup d'argent en cas de transfert définitif de son joueur cet hiver, ne voudrait pas d'un prêt sec pour Kolo Muani et l'option la plus crédible, selon le Times, est celle d'un prêt avec obligation d'achat en cas de départ hivernal de l'attaquant parisien.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee